Le BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social

Le titulaire du BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) est un collaborateur des structures sanitaire, sociale, médico-sociale ou socio-éducative.
Il travaille en grande proximité avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels. Il inscrit ainsi son activité dans une logique de réseaux.
Il est appelé à gérer la demande et le besoin de l’usager, à coordonner et à animer une équipe, à organiser et à promouvoir les activités d’une structure.

Quel diplôme pour accéder au BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social :

CeBTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social en Guadeloupe chez Form D s’adresse au Bac ST2, SPVL, ASSP, S, ES et L.

L’accès à la formation se fait sur entretien de motivation.

Les personnes ayant accédé à la classe de terminale sans avoir obtenu leur Bac peuvent aussi suivre cette formation.

Les possibilités d’évolution de carrière :

Après avoir passé votre BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social en Guadeloupe chez Form D et avec de l’expérience professionnelle et une formation complémentaire, l’éducateur spécialisé peut exercer des fonctions de chef de service ou de direction d’établissements.

Les professions du titulaire du BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social

Vous voulez travailler dans une mutuelle, une structure de soins, un centre d’action sociale, un service de protection de la jeunesse, dans un établissement médico-social, dans une mutuelle ou une entreprise d’aide à la personne ?

Le BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social est le diplôme qui vous  permettra d’ occuper un  poste de gestionnaire conseil dans les organisme de protection sociale, de responsable de secteur, d’assistant  médical en centre de lutte contre le cancer, de conseiller d’action sociale, de coordinateur d’activités sociales, de coordinateur de secrétariat de services médicaux et d’accueil…

Il intervient aussi bien dans le champ du handicap, que  de la protection de l’enfance, de l’insertion sociale et professionnelle, de la prévention spécialisée. Il travaille de plus en plus dans le cadre de  projets de développement local.

Programme du BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social :

Le BTS (formation sur 2 ans) :

Au programme de cette formation, il ya les matières suivantes :

-Institutions et réseaux, publics, Prestations et services, technique de l’information et de la communication,  ressources humaines, techniques et gestion administrative et financière, méthodologie appliquée au secteur sanitaire et social, culture générale et anglais.

Les Stages :

Deux stages sont à réaliser en mai/juin de la première année et janvier /février lors de la deuxième année du BTS. Les stagiaires devront obligatoirement  faire un stage dans une structure du champ de la protection et un autre  relevant des secteurs de la santé ou du social.

La durée de la préparation :

La formation BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social au centre de formation Form D en Guadeloupe dure 650 heures

Pour vous inscrire au BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social en Guadeloupe chez Form D, veuillez nous contacter au 0590.86.84.15

ou envoyez-nous un email à l’adresse mail form.d@orange.fr