Préparation au concours d'educateur de jeunes enfants en Guadeloupe !

Avant de vous lancer dans la préparation au concours d’Educateur de jeunes enfants, il faut savoir que l’éducateur de jeunes enfants (EJE) travaille auprès d’enfants âgés de 0 à 7 ans et en relation avec leurs parents. Il favorise le développement des apprentissages, de l’autonomie, de la vie sociale des enfants. Son rôle consiste à stimuler leurs potentialités intellectuelles, affectives et artistiques à travers des activités ludiques et éducatives.

Les EJE peuvent travailler dans les crèches, les jardins d’enfants, les hôpitaux et établissements ou services qui accueillent des enfants en situation de handicap ou qui connaissent des difficultés sociales (foyer de l’enfance, maisons maternelles, centre d’action médico-sociale précoce, les centres de loisirs, les bibliothèques……)

Teacher And Pupils

Les possibilités d’évolution de carrière après le concours d'educateur de jeunes enfants chez Form D en Guadeloupe:

Après quelques années d’expérience, l’EJE peut diriger une halte garderie, une crèche ou un jardin d’enfants

Les EJE peuvent aussi poursuivre une formation supérieure pour préparer le Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsabilité d’Unité d’Intervention Sociales (CAFERUIS), le diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS) , le certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale (CAFDES)

la préparation au concours d'Educateur de jeunes enfants en Guadeloupe au centre formation Form D

Peuvent accéder à au concours d’educateur de jeunes enfants en guadeloupe les bacheliers (toutes spécialités) les titulaires d’un diplôme équivalent au bac, d’un diplôme de niveau 4 du secteur social ou paramédical, d’un diplôme d’auxiliaire de vie sociale ou d’Aide Médico-Psychologie, du CAP Petite Enfance et ayant exercé 3 ans. Les études durent 3 ans.

Le concours comprend une épreuve admissibilité (épreuve écrite : dissertation et/ou commentaire et/ou résumé, vocabulaire et/ou synthèse de documents) d’une durée de 3 ou 4 heures et une épreuve d’admission (oral individuel et/ou de groupe).

Dates de la préparation au concours d'Educateur de jeunes enfants

Les dates de la préparation concours d’educateur de jeunes enfants en guadeloupe sont du 03 octobre 2016 au 26 février 2017.

Durée de la préparation au concours d'Educateur de jeunes enfants

La formation au centre de formation Form D en Guadeloupe dure 235 heures dont 35 heures de stage en entreprise pour le concours d’Educateur de jeunes enfants.

les objectifs de la préparation au concours d'Educateur de jeunes enfants

Les objectifs de la préparation au concours d’Educateur de jeunes enfants en Guadeloupe au centre de formation Form D  sont :

– Maîtriser les techniques d’écriture de la dissertation, du commentaire, du résumé et de la synthèse de documents,

– Maîtriser les techniques de l’entretien oral

concours d'Educateur de jeunes enfants

Pour vous inscrire au concours d’Educateur de Jeunes Enfants en Guadeloupe chez Form D contactez-nous au 0590.86.84.15
ou envoyez-nous un email mailà l’adresse form.d@orange.fr