POUR EN FINIR AVEC LES RUMEURS…

Stéphane Le Bouler, chargé de la mission sur l’universitarisation des formations paramédicales et de maïeutique, s’est exprimé sur la question de l’admission en institut de formation en soins infirmiers à compter de la rentrée 2019 avant que les tutelles ne communiquent de façon plus officielle dans quelques temps. « les voies classiques d’admission pourraient être maintenues dans un premier temps pour les professionnels en reconversion ou en promotion professionnelle (aides-soignants). Un travail va être conduit sans délai sur ce sujet mais les choses peuvent être dissociées par rapport à l’évolution concernant les néo-bacheliers ». Quid des candidats ayant fait une préparation au concours ? A titre transitoire, UNE POSSIBILITE D’ADMISSION CLASSIQUE POURRAIT ETRE MAINTENUE EN  2019 POUR CEUX QUI AURAIENT FAIT UNE PREPARATION EN 2018 2019 OU ANTERIEUREMENT. CETTE PREPARATION POURRAIT ETRE VALORISEE DANS UNE ADMISSION SUR DOSSIER. Donc pour l’instant AUCUNE CERTITUDE QUANT A LA DISPARITION DU CONCOURS 2019.

Dans tous les cas, donnez vous toutes les chances de réussite. NE LAISSEZ PAS VOTRE DESTIN ENTRE LES MAINS DU HASARD OU DE NOVICES QUI CHERCHENT A TIRER LEUR EPINGLE DU JEU EN COMPTANT SUR VOTRE PEUR, VOS INQUIETUDES.

N’ECOUTEZ PAS LES RUMEURS SUIVEZ LE CONSEIL DE St Exupéry « FAITES QUE VOS REVES DEVORENT VOS VIES AFIN QUE LA VIE NE DEVORE PAS VOTRE REVE »

About the author